route des grands crus

Notre gite est au cœur du village de Comblanchien, traversé par la Route des Grands Crus, véritable

« Champs Elysées » de la Bourgogne, avec ses secrets de la vigne et du vin, au travers de lieux prestigieux ou insolites .

notre village sur la route des grands crus

De Dijon à Santenay en passant par Beaune, vous pourrez découvrir ses 38 villages, le long d’une route balisée, ou en empruntant le chemin pédestre et cyclotouriste qui la traverse .

« Faire » la Route des Grands Crus, c’est  visiter des sites prestigieux ou humbles, connus ou hors des sentiers battus.

A Chenôve, les pressoirs des Ducs de Bourgogne (14ème siècle) rappellent que les Ducs Valois étaient «  les Seigneurs des meilleurs vins de la chrétienté ».

A Vougeot, le Château du clos de Vougeot est l’éternel témoin du travail minutieux des moines cisterciens dont l’Abbaye de Cîteaux se trouve dans la plaine toute proche.

carte-route-des-grands-crus

En route en descendant vers le sud, quelques clochers ou château et leurs toits de tuiles vernissées annonceront la splendeur des toits de l’Hôtel Dieu des Hospices de Beaune alors qu’en parcourant la côte de Beaune, les châteaux de Pommard, Meursault et Chassagne Montrachet illustrent à merveille la notion de « Clos ».

Vélos à disposition du gîte

 

 

 

 

 

 

 

 

+ d’informations sur le site web de la route des Grands Crus